verres freination myopie Nimes-verres Essilor Nimes-opticien de proximite-opticien Nimes-lunettes pour enfants Nimes-lunettes de vue Nimes-optometrie Gard-lentilles de contact Nimes-lunettes pour bebes Gard-opticien pour enfants Gard

Myopie

novembre 20, 2023 9:00 am

Correction de la myopie : les solutions de Mon Opticienne, opticien à Manduel

La myopie est un trouble visuel qui peut être corrigé lorsqu’il est convenablement pris en charge. Opticien dans le Gard, Mon Opticienne vous propose différentes solutions à cet effet.

La myopie, un trouble qui évolue

A l’occasion de la semaine de la Myopie, Mon Opticienne, opticien pour enfant à Manduel, juge opportun de revenir sur ce trouble visuel. La myopie est un défaut visuel se traduisant par une vision floue de loin. Normalement, lorsqu’une personne regarde un objet, l’image de ce dernier se forme sur la rétine. Chez un myope, cette image se forme en avant de la rétine.

En 2000, la prévalence mondiale de ce défaut visuel détectable par un examen de la vue était de 22,9%. Selon une étude, en 2050, elle passera à 50% de la population mondiale, soit 5 milliards de personnes, dont 1 milliard de myopie sévère. En France, 20% des enfants de 0 à 18 ans sont myopes, contre 37% d’adultes.

verres freination myopie Nimes-verres Essilor Nimes-opticien de proximite-opticien Nimes-lunettes pour enfants Nimes-lunettes de vue Nimes-optometrie Gard-lentilles de contact Nimes-lunettes pour bebes Gard-opticien pour enfants Gard

Les solutions optiques de traitement

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions optiques pour prévenir et traiter ce trouble de la vue :

  • Le verre freinateur myopique STELLEST : Conçus par Essilor, les verres Stellest ralentissent de 67% la progression de la myopie chez l’enfant. Disponibles chez votre opticien pour déficience visuelle à Nîmes, les verres Essilor disposent d’une zone de vision unifocale qui focalise la lumière sur la rétine. Ainsi, ils optimisent l’acuité visuelle de l’enfant. Ils disposent aussi de microlentilles qui freinent l’allongement de la rétine.
  • Lentilles souples freinatrices : Il s’agit de lentilles à usage journalier destinées aux enfants myopes dès 8 ans, et agréées par les autorités européennes de freination de la myopie. Ce dispositif stabilise le déficit visuel de loin pendant 6 ans au moins, et ralentit la progression du trouble au-delà de 8 ans.
  • L’orthokératologie : C’est une technologie consistant à porter des lentilles rigides de nuit. Elle permet d’avoir une vision nette toute la journée du lendemain et de freiner l’évolution du déficit visuel. Destinée aux adultes, elle est aussi efficace pour ralentir ce trouble évolutif chez l’enfant.

Vous pouvez suivre les actualités de votre opticienne près de Bouillargues. Pour prendre rendez-vous pour un cas de myopie, appelez le 04 66 58 40 06 ou envoyez un mail.