DMLA Nimes-verres Essilor Nimes-opticien de proximite-opticien Nimes-lunettes pour enfants Nimes-lunettes de vue Nimes-optometrie Gard-lentilles de contact Nimes-lunettes pour bebes Gard-opticien pour enfants Gard

Verres polarisants pour l’été

juin 12, 2020 9:36

L’été arrive ! Protégez vos yeux avec les verres polarisants des lunettes de Mon Opticienne à Manduel.

Les températures deviennent plus douces et les journées plus ensoleillées… Prendre soin de ses yeux est essentiel, dès le début des beaux jours. Mon Opticienne dans le Gard vous propose différentes lunettes solaires et verres polarisants !

opticien Nimes-lunettes pour enfants Nimes-lunettes de vue Nimes-optometrie Gard-lentilles de contact Nimes-lunettes pour bebes Gard-opticien pour enfants Gard

L’été arrive avec ses températures agréables et ses sorties en terrasse ! C’est le moment de penser à protéger vos yeux de l’éblouissement et des UV avec des verres polarisants et des lunettes solaires. Mon Opticienne à Manduel vous a préparé différentes solutions, toutes en style et en efficacité !

Quels sont les risques liés aux UV du soleil pour l’oeil ?

Différentes pathologies peuvent apparaître à la suite d’une exposition aux UV quotidienne, sans protection ! Plus ou moins grave, elles peuvent être handicapantes :

  • La kératite est une inflammation de la cornée due à une exposition trop conséquente ou à une infection. Elle provoque des sensations de brûlures.
  • L’ophtalmie des neiges, souvent provoquée en montagne, est un « coup de soleil » de l’œil. À la suite d’une trop forte exposition, la conjonctivite et la cornée sont brûlées.
  • La cataracte. Due au vieillissement du cristallin, elle peut être prématurée à cause des UV et causer une cécité à terme.
  • La DMLA, dégénérescence maculaire liée à l’âge, est l’apparition de lésions sur le centre de la rétine. Elle est la première cause de cécité dans les pays industrialisés et l’un des facteurs déclenchant la maladie est la surexposition au soleil sans protection solaire.
  • Le mélanome de la conjonctivite est une tumeur maligne de l’œil. Elle peut donner naissance à des métastases et a de graves conséquences.

Comment se protéger ?

Mon Opticienne à Manduel dans le Gard peut vous proposer plusieurs solutions pour protéger vos yeux des rayons UV ! Des verres polarisants aux photochromiques, découvrez comment prendre soin de vos yeux.

  • Les lunettes solaires qui bloquent les UV et protègent de l’éblouissement
  • Les verres polarisants qui ont la même fonction que les solaires mais qui sont plus puissants
  • Les verres à traitement « flash miroir » qui protègent de l’éblouissement et sont tendances !
  • Les verres photochromiques, fonçant en fonction de la quantité d’UV émis par le soleil

Le conseil du pro : Les verres teintés ne sont pas des verres polarisants ou solaires

Attention !

Pensez à vous procurer vos lunettes de soleil chez Mon Opticienne pour vous assurer de l’efficacité de votre protection. Les lunettes vendues hors centre optique ne sont que teintées et n’ont pas de verres polarisants ou anti-UV.

Ce n’est pas la teinte qui protège du soleil mais bien la matière des verres ! Prenez également soin des yeux de vos enfants.

opticien Nimes-lunettes pour enfants Nimes-lunettes de vue Nimes-optometrie Gard-lentilles de contact Nimes-lunettes pour bebes Gard-opticien pour enfants Gard

Vous souhaitez vous procurer des lunettes aux verres polarisants ou solaires ? La protection de vos yeux est essentielle pour vous ? Contactez Mon Opticienne à Manduel près de Nîmes pour vous procurer la paire de solaires qu’il vous faut. Pour toute information, appelez le 04 66 58 40 06 ou envoyez un message à l’adresse contact@opticien-enfant-nimes.fr. Toutes nos actualités sont sur notre page dédiée !